• Prendre l'avion en moyen et long courrier

    Conseils pour passer un bon vol long courrier!

    Prendre l'avion moins d'une heure quand on est asthmatique ou allergique c'est gérable, mais c'est plus compliqué quand le voyage dure. Quelques conseils :

    - prendre ses médicaments avec soi en cabine, et prévoir une ordonnance de moins de 3 mois (indication de la dénomination internationale de la molécule active et non le nom du produit), pour les bronchodilatateurs, les chambres d'inhalation, les collyres. C'est obligatoire pour passer la douane.

    - pour les allergiques et intolérants alimentaires : prévenir l'agence de voyage et la compagnie aérienne des allergènes pour avoir un repas spécial. Sur les forums, on peut lire que les compagnies ne font pas de repas pour les allergiques, c'est un peu moins vrai, tout dépend de la compagnie. L'effort est fait quand un repas est servi, sur les longs courriers, mais pas quand il s'agit d'une collation sur les vols courts. Cependant il n'y a aucun moyen de vérifier les précautions prises pour la préparation du repas. Le site allergicliving (en anglais) a comparé trois grandes compagnies sur la prise en charge des allergiques, c'est un début.

    Sur Lufthansa, voici le repas servi à l'aller (intolérance produits laPlat aller Lufthansaitiers et allergie au kiwi) :des erreurs tout de même (beurre en barquette, pain au lait, et kiwi dans la salade de fruits)! Le plat au vol retour était sans faute! La demande a été faite par l'agence de voyage en 2014. Sur le site internet de la compagnie, il est possible de choisir un menu spécial sans gluten ou sans lactose ou sans poisson.

     

     Voici les repas sur Emirates. Il n'est pas possible de demander un repas allergique lors de la réservation du billet sur internet. Les plats présentés sont des plats végétaliens. Cela convient très bien aux intolérants aux produits laitiers. Pour les allergiques, compte-tenu du manque d'information, vaut mieux être prudent ou contacter  directement la compagnie. Quant aux intolérants au gluten, c'est possible, mais tout ne pourra pas être manger (petit pain, pâtes).

    Prendre l'avion en moyen et long courrierPrendre l'avion en moyen et long courrier 

    Le mieux est tout de même de se prévoir des réserves (biscuits secs, fruits secs, dans des sacs congélation). Il est plus difficile d'emmener des plats salés, la douane risque de vous le confisquer. Vous pouvez acheter de la nourriture, une fois la douane passée, mais tout dépend de vos allergies. Voici un exemple:

    Prendre l'avion en moyen et long courrier

    - allergies respiratoires : la climatisation est très forte en avion, prévoyez de porter un masque, et hydratez-vous le plus possible (des boissons sont proposées régulièrement, mais ne pas hésiter à aller demander directement aux hôtesses et stewards).

     

    - allergies atopiques : attention au savon dans les toilettes et les serviettes imprégnées distribuées avant chaque repas, les produits utilisés sont agressifs et provoqueront à coup sûr une réaction dermatologique. Testé pour vous, les deux mains ont tourné rouge et sèches pendant 1 semaine, malgré des application de crème 2 à 3 fois par jour!

    « Manger des fibres diminuerait l'inflammation des poumonsApplications pour smartphones et tablettes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It