• Applications pour smartphones et tablettes à destination des allergiques

    Voici différentes applications mobiles principalement pour les allergies.

    Le secteur médical s'adapte au monde moderne connecté, il est possible maintenant d'avoir accès à des applications facilitant la vie quotidienne des allergiques et des intolérants :

    - le Centre d'allergie Suisse propose deux applications pour smartphones : Pollen-News pour suivre leur évolution (seulement pour la Suisse) et e-symptoms qui permet d'établir un journal des symptômes d'allergie, de prendre des photos pour les réactions cutanées, d'avoir accès à des informations pour la vie quotidienne. Toutes les applications sont accessibles en plusieurs langues.

    - Autre application de nos voisins suisses, le calculateur de lactose. A destination des intolérants alimentaires, il permet de calculer la quantité de lactose contenue dans différents produits laitiers, mais propose aussi des informations sur l'intolérance et sur les aliments. Disponible en français et allemand.

    iphone_F

     

     

     

     

     

     

    - Application mise en place par la région Rhône-Alpes afin de lutter contre l'expansion de l'ambroisie et signaler sa présence en vue de son élimination. L'application est téléchargeable sur les plateformes AppleStore et GooglePlay. Il est aussi possible de faire le signalement directement sur le site internet.

    « Applications pour smartphones et tablettesParcs d'attractions »
    Partager via Gmail Yahoo!