• Avec quel produit se laver quand on est allergique?

    Petit tour d'horizon des solutions pour concilier hygiène corporelle et allergie dermatologique.

    Avoir une hygiène quotidienne est une évidence pour tous (enfin normalement!), mais quand on est allergique ça devient compliqué (parfums de synthèse, savons irritants, etc). Heureusement un certain nombre de solutions existent :

    - les pains dermatologiques sans savon. Il en existe dans plusieurs marques, l'efficacité des pains est reconnue depuis longtemps. Leur composition mélange produits naturels et produits de synthèse.

    - le savon ayurvédique. Originaire d'Inde, ce savon est à base d'huile végétale de noix de coco et  de plantes (sous forme d'huiles essentielles). Vérifier la composition en cas d'allergie à certaines plantes, les plantes changent selon la marque utilisée. En ce moment il lui est reproché de faire entrer de l'huile de palme dans sa composition (les palmeraies semblent désastreuses pour l'environnement).

    - le savon d'Alep. Originaire du Proche-Orient, ce savon est composé d'huiles d'olive et de laurier, d'eau et de soude. Certaines marques peuvent rajouter des huiles essentielles. Ce savon est lui aussi doux pour la peau sensible et atopique.

    - pour les accrocs aux produits liquides, il existent, en bio, des produits qui ont un nombre limité d'ingrédients (huiles végétales et huiles essentielles), mais cela demande de lire les étiquettes (exercice naturel pour tout allergique!).

     

    Donc il est possible d'être propre et allergique, ouf!!

     

    « Comment avoir un linge propre sans provoquer d'allergie?Livre de recettes et de conseils pour allergiques alimentaires »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,