• Sans fruits exotiques

     

    Fruits exotiques

     

    Ce n'est pas l'allergie la plus fréquente ni la plus gênante au quotidien, mais cela reste une allergie, donc il y a certains points auxquels il faut faire attention:

    - bien entendu éviter les jus de fruits multivitaminés. En grande surface c'est facile, cela devient compliqué au restaurant, dans les soirées entre amis, les mariages et autre, la plupart des cocktails étant faits avec des fruits exotiques. Bien insister sur la composition en expliquant qu'on est allergique et qu'il y a un risque, car entre les personnes qui répondent que c'est du jus d'orange et celles qui veulent garder leur recette secrète, il vaut mieux mettre les pieds dans le plat et utiliser des mots chocs comme "urgences" "samu" "mort" pour obtenir une réponse précise! Faire aussi attention à certaines boissons énergisantes ou nouvelle formule, certaines contiennent des fruits exotiques, toujours bien regarder les étiquettes.

    - les desserts au restaurant et à la boulangerie. Les fruits exotiques ont le vent en poupe et servent de décoration à beaucoup de desserts. Toujours bien préciser d'éviter de décorer l'assiette, pour le restaurant, ou le gâteau, à la boulangerie, avec ces fruits.

    - faire attention aussi aux salades composées et autres plats sucrés-salés, l'ananas entrant souvent dans la composition de ces plats, toujours demander la composition ou éplucher l'étiquette.

    - dans le même genre, les mélanges apéritifs peuvent contenir de l'ananas et de la papaye, dans le doute en rester à la cacahuète (sauf allergie!) ou aux légumes en bâtonnets (c'est en plus diététique)!!

    - gels douches, parfums, liquides vaisselle : on ne les mange pas bien sûr, mais tous ont au moins un modèle aux fruits exotiques, même synthétiques, il vaut mieux rester prudent.

    « 28/04/2012 Sport et asthme à Haute-Goulaine!Sans produits laitiers »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,